20 Rue Edmée Denisot,

10410 SAINT PARRES AUX TERTRES

- 03 85 29 18 44

Rappel gratuit Contactez-nous
Laissez nous vous combler

Nos solutions

L'isolation des combles est un enjeu économique et environnemental : 30 % des déperditions proviennent du toit, 25 % des murs


Pourquoi isoler ?

 

  • Réduire sa facture d'énergie
  • Améliorer son confort de vie
  • Valoriser son patrimoine
  • Etre acteur de l'environnement

Techniques d'isolation

L'Isolation par soufflage

Quelle que soit la structure de votre toiture. L'isolation des combles perdus par soufflage consiste à déverser de façon uniforme sur les planchers des combles un isolant en vrac (type laine de verre ou laine de roche). Elle s'effectue à l'aide d'une machine qui reste à l'extérieur de l'habitation et souffle à l'intérieur du comble l'isolant choisi. 

Cette technique ne génère aucune découpe, aucune chute, aucune manutention de l'isolant dans le comble et permet d'accéder aux endroits les plus inaccessibles (bas de pentes, angles de quatre pentes...) et de garantir un résultat sans pont thermique.
L'opération est propre et n'entraîne aucune gêne pour les occupants. La puissance de nos machines permet une longueur de tuyau de plus de 100 m et de réaliser 100 m² en une heure. Plus rapide, plus économique et plus simple.

 L'isolation par insufflation

L'isolation par insufflation est utilisée pour l'isolation des murs, cloisons ou planchers intermédiaires. Les parois à isoler sont constituées de caissons fermés qui maintiendront l'isolant en place. Elles sont percées en partie haute, au centre de chaque caisson, afin de permettre le passage du tuyau d'insufflation. Le remplissage s'effectue de bas en haut en respectant la densité.


Elle a l'avantage de pouvoir s'infiltrer dans tous les recoins et traiter les ponts thermiques. Ce procédé est particulièrement adapté à la rénovation.
Plus simple, plus économique et plus efficace.

LES PRODUITS :

Quand la laine s'en mêle

Dubois Isolation utilise principalement la laine de roche et la laine de verre. En effet ces isolants ont montré depuis des générations leur efficacité et leur bénéfice. Nous n'utilisons que des isolants certifiés (Acermi) et utilisés sous avis techniques.